Darkent

Les unités on changés
le 16/12/2010 21:52
On parle plus de dizaine mais de "pack"
Un pack coute en moyenne 3.50 € donc un Pack vaut "3.50 €"

L'unité bière "francais" est extrêmement menacé car pour 1.5 € à l'étranger la bière c'est 500 ml Minimum alors qu'en france on arrive meme pas à 330 ml pour le meme prix. Admettons 2.00 € l'untié bierique.

On peut donc arrondir : 10 € = 3 pack

la Biere DOIT remplacer l'argent c'ets la seule solution, c'est aussi la seule vrai valeur sur cette terre. l'argent ce n'est que du metal, la biere quand à elle est une richesse généreuse.

Il faudras aussi mettre au point les notions de Fut, et de tonneau. Pour le Fut, il semble que les prix convergent vers le 15 € (fut de pelforth bon marché)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Légende
le 17/12/2010 14:33
la torture à l'eau est relatée comme une pratique courante dans les annales du donjon de Loches (alors prison royale) où cette torture fut pratiquée sur des prisonniers. Les risques pour l'exécuteur était l'éclatement de l'estomac ou la noyade (le liquide n'étant pas évacué -ligature de l'appareil urinaire- finissait par refluer de l'oesophage dans les poumons). L'absorption de liquide, ingurgité par entonnoir, avoisinait les 15 à 20 litres(soit de 45 à 60 canettes).

Vous pouvez donc boire tranquille, vous n'êtes pas prêts de vous faire pêter le bide.
Darkent

Hum
le 17/12/2010 17:49
la Bière est tout simplement ce qu'il manque culturellement à la France.
En France on as une tradition vinicole de merde qui fait que la bière est secondaire. Il suffit de bouger de sa petite France pour s'apercevoir qu'à l'étranger la bière a le droit à un autre traitement de faveur.

Déjà en France la bière de base c'est la Kronembourg, une insulte à la bière.
A l'etranger il n'y a pas une biere de base, mais DES bieres de base,
Et elles sont bonnes

quand à la biere, la vraie, je ne vais pas extrapoler, mais il faut avoir du gout pour aimer, de la patience et de lattention.

Si vous voulez vous aventurer sur ce chemin, goutez ceci :

Karmeliet Tripel
Cantillon Kriek
Hobgoblins
Paix-Dieu Brune
Rochefort 10
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/12/2010 17:58
Après ça reste une affaire de goût. Chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut. On peut prendre n'importe quel alcool, du moment qu'il est de qualité, et qu'on le boit dans les bonnes conditions (fraicheur, ambiance ...) il sera très bon.

C'est valable pour la bière, le vin, le whisky, le pastis et les quelques autres milliers d'alcool. Je ne mense pas que on puisse les hiérarchiser en étant objectif.

En dehors des gouts de chacun ce qui va rentrer en compte ce sont les mauvais souvenirs de cuite ^^
Ca peut degouer à vie ... :D

le 17/12/2010 18:42
Citation :
En France on as une tradition vinicole de merde


Marrant mais étant belge, c'est la seule chose que j'envie à la France (avec bien évidemment la présence d'un gouvernement).
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 17/12/2010 18:51
Citation :
Bah en même temps une soirée ou tu bois que d'la bière, c'est pas une bonne soirée ...


FAUX!!! (surtout quand on ne bois pas grand chose d'autre).

Citation :
En France on as une tradition vinicole de merde

Alors là, Darkent, tu me déçois, voir tu me faches! (ok, c'est sorti du contexte, mais quand même, je ne peux pas laisser passer ça!)

Je reviendrai!
Darkent

monarchsan
le 17/12/2010 19:14
je sais je sais, je connais très peu de francais qui aime que je dise ca, c'est peut etre un elan patriotique ^^

Mais moi je n'aime pas le vin, c'est la biere que j'aime. Et le vin et la biere ca n'as rien à voir.

Et ta sœur ?

Légende
le 17/12/2010 19:19
monarch a écrit :
cari a écrit :
Bah en même temps une soirée ou tu bois que d'la bière, c'est pas une bonne soirée ...

FAUX!!! (surtout quand on ne bois pas grand chose d'autre).

Personnellement, une soirée bière only, soit j'apporte ma bouteille personnelle de martini/manzana/autre alcool de merde, soit je bois du sirop/jus/soda. (Ou les 2, le principal intérêt de l'alcool (selon moi) c'est de le foutre dans du sirop/jus/soda)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/12/2010 19:19
La grenadine ça c'est une boisson d'hommme.
Et ta sœur ?

Légende
le 17/12/2010 19:43
Fallait que tu cites l'un des trois sirops interdits : Grenadine/Menthe/Orgeat...

Légende
le 17/12/2010 20:03
Opposer la culture du vin à celle de la bière, c'est complètement absurde. L'homme des cultures doit être un goûteur dans l'âme.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/12/2010 20:09
Sirop de mangouste c'est mieux ? (authentique)

Sinon je rejoins canard. Apprécier les deux c'est le secret :D
Darkent

canard99
le 17/12/2010 20:10
Et ignorer qu'il puisse y avoir une richesse dans la biere, tout comme dans le vin c'est pas absurde ca ?

Tu es français, pour toi ce que je te dit n'as pas de valeur, mais des qu'on sort de l'hexagone, ca change complètement.

Il faut réussir à voir ca d'un autre point de vue
Darkent

hum
le 17/12/2010 20:10
j'avais pas tres bien compris la phrase de canard99 et je suis plutot d'accord en faite

simplement je n'aime pas le vin et je suis un amateur de biere
cari94
Sexy Sushi,
Darkent
le 17/12/2010 20:15
ca va ?
Darkent

cari94
le 17/12/2010 20:18
mozambique ?
cari94
Sexy Sushi,
le 17/12/2010 20:22
Non, tu n'as pas compris la question une fois de plus.

Sinon es-tu gay ?
Darkent

cari94
le 17/12/2010 20:36
XD
Darkent

cari94
le 17/12/2010 20:41
oui c'est vrai je suis gay.
D'ailleurs ma derniere conquete s'apellait marion, mais je ne me souviens plus de sa tete (et c'est pas dommage=
cari94
Sexy Sushi,
le 17/12/2010 20:45
Tu mens.
Darkent

on s'ecarte du sujet
le 17/12/2010 21:02
La biere c'est beau,
La biere c'est bon

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.